Graphiste, directeur artistique, designer,illustrateur, peintre, artiste digital, communicant…, Laurent Notte est un « modern artist» qui conjugue une sensibilité classique à l’esprit start-up.

Il s’avère parfois difficile de trouver sa voie, Laurent Notte lui n’a jamais vraiment hésité. «Déjà à la maternelle, je voulais être dessinateur ; au CM2, les lignes de fuite et le traitement de mes dessins bluffaient mes professeurs », sourit-il. Le choix de se former aux métiers du graphisme ne sera qu’une formalité, et l’ambition de rapidement voler de ses propres ailes également. À tout juste 25 ans, il se déclare auto-entrepreneur, puis s’associe pour créer une agence de communication ; l’expérience ne sera pas concluante. Il préférera reprendre sa route, en solo, et avancer à sa main sur ses projets ; ils sont nombreux. Lorsque l’on interroge Laurent sur ses inspirations, il évoque courbe de Fibonacci, nombre d’or, Léonard de Vinci, Warhol et informatique - tablette graphique, Illustrator, Indesign… 

Finalement, l’artiste puise autant dans l’avant-garde que le classicisme. Avec sincérité, il gambade dans un univers qui mêle désir de réussite et pratique artistique. Laurent Notte est un artiste complet, pluridisciplinaire; un surdoué même, «qui ne veut pas se restreindre, mais aller au bout de ses rêves.» Moderne, curieux, érudit, inventeur; sa ferveur pour la peinture italienne de la Renaissance n’est sans doute pas le fruit du hasard.

Add to cart